Yoga

Le hata yoga nous permet d’améliorer la santé et la force de notre corps. Nous apprenons à connaître les résistances du corps et à les libérer. En plus d’augmenter notre niveau d’activité, le yoga diminue le stress et apaise les émotions et sentiments négatifs.




Pilates

Depuis le 04 avril 2018, nous proposons également un cours de Pilates dans notre cabinet.
Le Pilates aide à améliorer la perception de la posture, la respiration, le renforcement des muscles abdominaux profonds et la stabilité de l'ensemble du corps. Nous bougeons plus consciemment dans notre vie quotidienne, il nous est plus facile d'adopter une posture droite, ce qui nous donne du soulagement et plus de souplesse pour notre corps.

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle est l'une des techniques de traitement les plus courantes et les plus importantes.
La thérapie manuelle est la mobilisation passive des articulations qui ont un effet positif sur les structures articulaires par des mouvements lents et répétitifs.
Le but de cette thérapie est de soulager la douleur et d'améliorer la mobilité.


Réhabilitation sportive

La réhabilitation sportive a pour objectif de concevoir la thérapie de manière individuelle et spécifique au sport afin de permettre le retour au sport après une blessure. Il s'agit d'un mélange de mesures thérapeutiques passives et actives.




Thérapie par ondes de choc

Les ondes de choc sont des ondes mécaniques à haute énergie, de grande amplitude et de temps de montée extrêmement court. L'effet d'onde de choc peut être précisément aligné sur la zone désirée. L'onde de choc crée un très grand courant de stimulus, qui est transmis au cerveau. Ainsi, d'une part, la capacité des nerfs n'est plus suffisante pour transporter la douleur existante, d'autre part, la transmission de l'impulsion de douleur est empêchée par l'impulsion d'onde de choc par une modification positive des parois cellulaires du corps.

Traitement des points trigger

Le but de la thérapie des points trigger est d'éliminer la douleur des points trigger dits myofasciaux. Il s'agit de durcissements musculaires localement limités dans la musculature squelettique qui sont localement sensibles à la pression et d'où peuvent émaner des douleurs transmises. Dans la thérapie manuelle classique des points trigger, le thérapeute exerce une forte pression sur le point trigger avec un objet ou à l’aide de ces doigts.

Dry Needling

Le Dry Needling est un complément efficace à la thérapie manuelle des points trigger. Le point gâchette, qui est responsable des symptômes actuels, est précisément percé avec une aiguille fine.
Ceci soulage les crampes, améliore la situation circulatoire locale et réduit les réactions inflammatoires locales.

Thérapie dans l'eau

Il a été observé que le traitement dans l'eau est plus agréable pour les patients présentant une pathologie de l'épaule et est mieux toléré que la thérapie à sec.
Notre bain thérapeutique offre avec > 30°C un lieu idéal pour la rééducation. Les patients bénéficient passivement et activement de l'absence de gravité.

Physiothérapie à domicile

La physiothérapeute Jenny Franck offre de nouveaux traitements à domicile pour les communes environnantes :
(Ipsach, Nidau, Bienne, Orpund, Brügg, Port, Bellmund, Merzligen,
Niklaus, Jens, Bühl, Mörigen et Sutz- Lattrigen)

Les traitements à domicile comprennent :
- Soutien des proches dans la prise en charge du patient
- Instruction et ajustements pour les transferts difficiles,
- Maximiser l'autonomie du patient, la mobilisation active et assistée

Cela nécessite une prescription médicale spécifique pour le traitement à domicile.

using allyou.net